La GO 3 avec sa petite taille et sa puce performante consomme beaucoup d'énergie pendant l'enregistrement haute définition, et la petite taille conduit également à une zone de dissipation thermique relativement petite. Par conséquent, il est normal que l'appareil chauffe après un enregistrement prolongé. De plus, l'utilisation d'une caméra de sport dans des environnements à haute température, humides ou fermés entraînera une surchauffe plus rapide de la caméra. À l'inverse, utiliser la caméra dans un environnement bien ventilé et éviter la lumière directe du soleil peut ralentir efficacement la surchauffe.
Remarque : les caméras Insta360 disposent d'un système de protection contre la surchauffe intégré. Lorsque la température de la caméra devient trop élevée, une alerte de surchauffe se déclenche et la caméra arrête automatiquement l'enregistrement. Si la caméra est trop chaude, vous pouvez la mettre de côté pendant quelques minutes pour qu'elle refroidisse, puis recommencer l'enregistrement.
Le seuil de chauffe de la caméra GO 3 est de 67°C. Lorsque la température de fonctionnement atteint 67°C, la protection contre la surchauffe sera déclenchée et l'enregistrement sera mis en pause.